Espace femme

J'ai testé pour vous l'épilation laser à Nice avec un professionnel

Vous avez tout essayé en matière d’épilation, mais en vain ? Vous avez entendu parler de l’épilation au laser, mais vous hésitez à cause des risques que cela pourrait engendrer ? Faites le pas et sachez que ce type d’épilation fournit des avantages remarquables en termes d’épilation. Il vous permettra de vous débarrasser efficacement de vos poils en toute sécurité.

Comment se déroule une épilation au laser ?

La première chose à faire avant de se lancer dans une technique d’épilation comme celle au laser est de bien se renseigner sur www.philippeletertre.com/medecine-esthetique/laser par exemple. L’épilation au laser est une technique qui utilise un faisceau de lumière pour arrêter le développement et la croissance des poils. Pour être plus clair, le faisceau pénètre la peau pour être ensuite absorbé par la mélanine, un pigment des poils. Lorsque l’absorption a lieu, la lumière qui traverse la peau est convertie en chaleur et c’est cette chaleur qui détruit le bulbe du poil. L’épilation au laser se fait en douceur, mais efficacement. Il faut comprendre que pour qu’une épilation soit efficace, la zone a traité devra être rasé quelques jours, de préférence 3 jours, avant l’intervention.

Pourquoi l’épilation laser ?

Il serait difficile de dire qu’une technique d’épilation est meilleure qu’une autre, car cela dépend des besoins ainsi que de la possibilité de chacun. Il existe plusieurs types d’épilation, mais celle effectuée au laser reste la plus prisée. Ce choix est en majeure partie lié au taux d’efficacité assez élevé de ce type d’épilation. L’un des principaux avantages de l’épilation au laser réside sur le fait qu’il permet de traiter durablement des surfaces importantes. En effet, une seule séance d’épilation au laser peut nous débarrasser de plusieurs poils alors qu’avec d’autres techniques comme l’épilation électrique le champ d’intervention est limité. Le type de peau ainsi que la couleur du poil sont des facteurs déterminants pour une épilation efficace.

Se faire épiler au laser avec un professionnel

L’épilation est une pratique qui ne doit pas être prise à la légère. Certes, il est question d’enlever des poils, mais une mauvaise intervention peut causer des problèmes importants comme une brûlure. Une enflure, des ecchymoses, un rougissement de la peau, voilà un aperçu des risques auxquels l’on est exposé si on place notre corps entre les mains de personnes inexpérimentées. Pour l’éviter, une épilation laser à Nice pourrait être la solution la plus appropriée. Le spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice, implanté en plein centre de Nice peut vous libérer des gênes occasionnées par vos poils. Consultation, opération, suivi, vous n’aurez qu’à demander et un professionnel se charge de vous.

Avis des femmes

  1. 9 Sept. 2022Pourquoi les soins aux bébés sont si importants : L'importance du développement du nourrisson131 visites
  2. 1 Sept. 2022Les essentiels à connaître sur les soins Hydra facials108 visites
  3. 22 Mai 2022Quand appliquer une crème solaire biologique pour une protection optimale ?259 visites
  4. 28 Janv. 2022Quels produits de spa sont déjà à portée de main ?351 visites
  5. 18 Janv. 2022Boucherie halal haut de gamme : Quels types de viande y trouve-t-on ?369 visites
  6. 11 Janv. 2022Réponses aux questions : Quel est l'objectif de l'huile sèche ?386 visites
  7. 9 Janv. 2022Baume à lèvres biologique : sain et durable386 visites
  8. 23 Déc. 2021Une introduction à l'huile de pépins de raisin : comment l'utiliser au quotidien387 visites
  9. 30 Sept. 2021Paradiso : Spa Hammam & Jacuzzi433 visites
  10. 24 Sept. 2021S’accepter soi-même pour affirmer sa vraie valeur464 visites
  11. 20 Juil. 2021Les cures thermales offrent désormais des cours de Yoga !468 visites