Espace femme

Les atouts du bio

Opter pour un produit biologique a toujours ses avantages et ses inconvénients. Il ne faut jamais croire qu’en achetant un produit. Cela nous donne une garantie absolue sur la qualité évidente de ce dernier. Or l’erreur à ne pas faire, serait de minimiser un impact plus que l’autre. C’est l’habitude courante qu’on a d’acheter des produits bio de protection solaire. Sans vérifier le contenu de les textures et de les utiliser.

La texture du produit…

Un produit de protection solaire certifié comme étant « bio » à l’exemple de la creme solaire bio, du lait ou d’une brume solaire, l’est par son état naturel. Il est strict sur le choix de matières naturelles, sur le dosage et la composition.

L’Absence de substances chimiques

Si vous prêtez attention à l’étiquette de certains de vos produits bio solaires. Vous verrez que les laboratoires prennent toujours la peine de spécifier les ingrédients utilisés, parfois en pourcentage. De mentionner les additifs et leur dosage. Tout comme il vous ait aussi indiqué pour le cas des matières naturelles, où elles sont issues ou pas. Mais certaines mentions inscrivent souvent issus de l’agriculture biologiquelorsque c’est le cas. Pour le cas des crèmes solaires, que l’on a l’habitude d’utiliser. Si vous voyez des substances similaires à celles-ci sur une étiquette : l’oxybenzone, le rétinyl palmitate, le cyclopentasiloxane ; l’éthylhexyl methoxycinnamate etc. Sachiez tout simplement que le produit n’est pas bio. Il faut préciser que les produits bio bénéficient d'un avis favorable auprès des consommateurs.

Le prix

Les produits bios de protection solaire ne sont pas toujours à la portée de tous. Ils coûtent souvent chers. C’est pourquoi il est difficile de voir des crèmes ou sprays solaires en ligne coûtant moins de 10 euros. Le bio est donc parfois cher.

Les inconvénients du bio

Il y’a des matières naturelles qui lorsqu’elles sont utilisées dans la fabrication des produits cosmétiques donnent des résultats inverses. Que ceux escomptés, c’est pourquoi les scientifiques sont régulièrement appelés à tester leur produit une dizaine des fois. Avant de demander un agrément auprès des structures normatives crées à cet effet.

Avis des femmes

  1. 28 Janv. 2022Quels produits de spa sont déjà à portée de main ?124 visites
  2. 18 Janv. 2022Boucherie halal haut de gamme : Quels types de viande y trouve-t-on ?160 visites
  3. 11 Janv. 2022Réponses aux questions : Quel est l'objectif de l'huile sèche ?170 visites
  4. 9 Janv. 2022Baume à lèvres biologique : sain et durable162 visites
  5. 23 Déc. 2021Une introduction à l'huile de pépins de raisin : comment l'utiliser au quotidien195 visites
  6. 30 Sept. 2021Paradiso : Spa Hammam & Jacuzzi264 visites
  7. 24 Sept. 2021S’accepter soi-même pour affirmer sa vraie valeur285 visites
  8. 20 Juil. 2021Les cures thermales offrent désormais des cours de Yoga !321 visites
  9. 24 Déc. 2020Comment retrouver rapidement la forme?760 visites
  10. 13 Août 2020Des cosmétiques moins chers mais de qualité452 visites
  11. 11 Août 2020Les avantages dans les soins dentaires pour adultes733 visites