Espace femme

Les atouts du bio

Opter pour un produit biologique a toujours ses avantages et ses inconvénients. Il ne faut jamais croire qu’en achetant un produit. Cela nous donne une garantie absolue sur la qualité évidente de ce dernier. Or l’erreur à ne pas faire, serait de minimiser un impact plus que l’autre. C’est l’habitude courante qu’on a d’acheter des produits bio de protection solaire. Sans vérifier le contenu de les textures et de les utiliser.

La texture du produit…

Un produit de protection solaire certifié comme étant « bio » à l’exemple de la creme solaire bio, du lait ou d’une brume solaire, l’est par son état naturel. Il est strict sur le choix de matières naturelles, sur le dosage et la composition.

L’Absence de substances chimiques

Si vous prêtez attention à l’étiquette de certains de vos produits bio solaires. Vous verrez que les laboratoires prennent toujours la peine de spécifier les ingrédients utilisés, parfois en pourcentage. De mentionner les additifs et leur dosage. Tout comme il vous ait aussi indiqué pour le cas des matières naturelles, où elles sont issues ou pas. Mais certaines mentions inscrivent souvent issus de l’agriculture biologiquelorsque c’est le cas. Pour le cas des crèmes solaires, que l’on a l’habitude d’utiliser. Si vous voyez des substances similaires à celles-ci sur une étiquette : l’oxybenzone, le rétinyl palmitate, le cyclopentasiloxane ; l’éthylhexyl methoxycinnamate etc. Sachiez tout simplement que le produit n’est pas bio. Il faut préciser que les produits bio bénéficient d'un avis favorable auprès des consommateurs.

Le prix

Les produits bios de protection solaire ne sont pas toujours à la portée de tous. Ils coûtent souvent chers. C’est pourquoi il est difficile de voir des crèmes ou sprays solaires en ligne coûtant moins de 10 euros. Le bio est donc parfois cher.

Les inconvénients du bio

Il y’a des matières naturelles qui lorsqu’elles sont utilisées dans la fabrication des produits cosmétiques donnent des résultats inverses. Que ceux escomptés, c’est pourquoi les scientifiques sont régulièrement appelés à tester leur produit une dizaine des fois. Avant de demander un agrément auprès des structures normatives crées à cet effet.

Les publications similaires de "Avis des femmes"

  1. 6 Avril 2019Un moment de détente sans faille et sans regret !172 visites
  2. 23 Fév. 2019Nos avis sur l'aide à domicile308 visites
  3. 13 Déc. 2018Un salon de massage peut vous aider à vous détendre414 visites
  4. 4 Déc. 2018Le massage naturiste pour femme563 visites
  5. 19 Nov. 2018Pourquoi les femmes devraient régulièrement faire des massages ?494 visites
  6. 10 Nov. 2018Comment passer une échographie à Paris396 visites
  7. 11 Sept. 2018Avis des femmes ayant subi une greffe caipllaire584 visites
  8. 8 Sept. 2018Les matelas idéaux pour les femmes enceintes532 visites
  9. 18 Fév. 2018L'impacte de ces pratiques sur la société688 visites
  10. 17 Oct. 2017Mon avis de femme sur le massage nuru à Paris2474 visites
  11. 11 Oct. 2017Avantages et inconvénients du matelas en latex1880 visites