Espace femme

Les matelas idéaux pour les femmes enceintes

La grossesse est sans aucun doute le plus grand chamboulement qu'une femme connaît au cours de sa vie : entre transformations physiques et bouleversements hormonaux, c'est souvent une période marquée par les nuits sans sommeil. C'est pourquoi il est essentiel de bien choisir son matelas.

Le dos, plus grande victime de la grossesse

Durant la grossesse, le corps est mis à rude épreuve : des pieds à la tête, toutes les transformations qui s'opèrent en neuf mois le fragilisent en effet grandement. Mais parmi tous les petits désagréments de la grossesse, c'est sans aucun doute le dos qui souffre le plus : entre le centre de gravité qui bascule vers l'avant et tire sur les muscles dorsaux un peu plus chaque jour et le nerf sciatique comprimé par le bébé, difficile de trouver une bonne position pour dormir dans ces conditions. C'est pourquoi il est absolument indispensable d'opter pour un matelas adapté quand on est enceinte.

Un matelas adapté pour la grossesse

Si toutes les femmes enceintes ont déjà rêvé d'un matelas avec un trou pour laisser passer leur ventre, celles qui aiment dormir sur le ventre vont devoir dire adieu à leur position préférée pendant neuf mois. Mais pas question de renoncer au confort pour autant ! Il est tout à fait possible en effet d'améliorer ses nuits quand on est enceinte. On peut notamment choisir un matrlas à mémoire de forme, qui épouse parfaitement les formes du corps, y compris le ventre rond de la femme enceinte. Dans l'idéal, il faut également éviter de choisir un matelas trop dur : tout le poids reposant en effet sur les dorsaux durant le sommeil, un matelas trop ferme comprimerait encore plus les muscles et les nerfs, qui subissent déjà suffisamment durant la grossesse. En bref, choisir literie quand on est enceinte n'est pas si compliqué, le tout est de rester à l'écoute de son corps.

Les publications similaires de "Avis des femmes"

  1. 10 Nov. 2018Comment passer une échographie à Paris4 visites
  2. 11 Sept. 2018Avis des femmes ayant subi une greffe caipllaire58 visites
  3. 18 Fév. 2018L'impacte de ces pratiques sur la société277 visites
  4. 17 Oct. 2017Mon avis de femme sur le massage nuru à Paris894 visites
  5. 11 Oct. 2017Avantages et inconvénients du matelas en latex751 visites
  6. 23 Août 2017Everna monde bio, marque préférée des femmes425 visites
  7. 21 Avril 2017Notre avis consommateur sur Tropicspa683 visites
  8. 5 Avril 2017Le spa de nage est idéal pour nous les femmes774 visites
  9. 12 Mars 2017J'ai testé pour vous l'épilation laser à Nice avec un professionnel798 visites
  10. 3 Fév. 2017Etre féminine avec une prothèse auditive842 visites
  11. 12 Janv. 2017Notre avis sur comment bien entretenir les dents905 visites