Nous passons au moins 8 heures affalés dans notre lit, c’est donc une pièce maîtresse de la maison et un allié sûr pour votre santé. Pour éviter d’être mal réveillé et les fatigues permanentes, il est normal de bien choisir son matelas. Un matelas qui s’adapte à votre morphologie, un matériau confortable et naturel pour éviter les risques d’allergie. Un matelas qui répondra à vos attentes et à vos critères de sélection. Le matelas en latex est préconisé pour un sommeil réparateur. Mais avant de procéder à l’achat, il est bon de connaître les avantages et les inconvénients du matelas en latex.
Les avantages du matelas en latex
Le matelas en latex se trouve sous deux catégories : le latex naturel et le latex synthétique. Les avantages sont identiques : un confort maximal grâce à sa grande élasticité. Le matelas ne se déforme pas malgré un usage quotidien. Il s’adapte à la morphologie de son utilisateur.
C’est un gage de fermeté avec sa forte densité de 65 à 85kg/m3. Il bénéficie d’une aération naturelle et régule l’humidité et la chaleur. Idéal pour les personnes sujettes à la transpiration. Sa longévité fait de lui un investissement rentable dans le long terme. Mais il est recommandé de l’entretenir régulièrement en le retournant. Même après 10 ans, il n’aura guère perdu de son élasticité.
Les inconvénients du matelas en latex
Les inconvénients diffèrent pour le matelas synthétique et celui en latex. Le latex naturel pèse beaucoup plus que son congénère. Pour retourner le matelas en latex naturel, il faut multiplier les efforts. Il est beaucoup plus onéreux car sur les matelas en latex le prix est calculé par rapport au taux de latex qu’il contient. Si vous insistez pour acheter un matelas en latex à un bon prix, vous risquez de tomber sur un produit de mauvaise qualité.