Espace femme

Les étapes d'une intervention de chirurgie esthétique

De plus en plus de personnes se plaignent de leur condition physique, surtout au niveau du ventre, et souhaitent se débarrasser de cet amas graisseux. Depuis quelques années, les centres de chirurgie esthétique offrent ce genre de prestation, et vous pouvez aller dans ces lieux pour vous redonner un corps magnifique.

Une intervention assurée

Même si les centres de chirurgie esthétique sont nombreux, toutes les prestations ne sont pas garanties. Afin d’éviter toute complication, il faut aller dans un institut de référence dans ce domaine. Cet endroit met une équipe de professionnels qui pourra vous détailler toutes les étapes d’une intervention chirurgicale esthétique à votre disposition. Connaitre ces phases vous permettra de vous préparer mentalement à tout ce qui va suivre et vous donnera un aperçu de ce que sera votre corps avant et après l’opération. Malgré tout, il faut obligatoirement faire une consultation préopératoire pour déterminer le type d’opération à faire selon votre cas, et un suivi postopératoire pour s’assurer qu’il n’y ait pas de complications à la suite des modifications apportées. Le déroulement de l’opération en elle-même dépendra du médecin et de la technique utilisée.

Moins de graisse

La chirurgie de la silhouette est une pratique courante actuellement. Elle permet d’affiner le corps pour avoir une ligne parfaite, et le gros du travail se situe généralement sur la partie ventrale. Afin d’éliminer la graisse sur cette zone, le chirurgien peut utiliser différentes techniques, dont la lipoaspiration ventre. Elle se fait sous anesthésie générale et peut s’accompagner d’une sensation de gêne la semaine suivant l’opération. Si l’intervention s’est bien déroulée, les fils seront coupés une semaine après. Cependant, il ne faut pas faire d’activités sportives pendant les trois semaines suivant cette intervention, sous peine d’avoir des complications. Bien que cette chirurgie puisse donner une silhouette de rêve, elle ne remplace en rien les régimes et exercices physiques qui sont la garantie d’une bonne santé.

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 21 Juin 2019Soyez rayonnante grâce à l'arrêt du tabac130 visites
  2. 23 Déc. 2018Le magnesium et la beauté441 visites
  3. 6 Avril 2018Le contouring : tout un art643 visites
  4. 28 Fév. 2017Pour vous les filles un bon plan massage et beauté1240 visites