Espace femme

Les secrets pour en finir avec les points noirs ?

Qui ne rêve pas d’une peau sans imperfections ? Mais hélas, les points noirs viennent tout gâcher. Assez petits, mais très désagréables, les points noirs s’incrustent sous la peau et abîment le visage. Toutefois, il existe des moyens pour enlever les points noirs facilement, mais aussi des astuces pour préserver la peau contre ses impuretés.

Les points noirs, c’est quoi ?

Les points noirs sont des comédons qui apparaissent sur la peau. Cela se présente quand les pores sont obstrués. Ces comédons sont remplis de sébum, et plus le point noir en est rempli, plus il est visible.

D’une façon générale, ce sont les personnes avec une peau à tendance grasse qui souffrent de points noirs. Mais cela n’empêche que ces boutons, aussi horripilants que disgracieux, apparaissent sur des zones grasses. Ce qui explique leur forte présence au niveau du nez et du menton. La partie du dos peut aussi en souffrir.

Les points doivent être traités. En effet, les points noirs peuvent s’enraciner, grandir et devenir difficiles à enlever. Toutefois, il est conseillé de ne pas se tripoter le visage et de crever les points noirs au risque d’infection.

Mais rien n’est perdu, on vous montre comment faire un objectif zéro points noirs !

Les astuces de grand-mère qui marchent

Pour se débarrasser des points noirs, il est conseillé d’opter pour une méthode douce. Par cela, un sauna facial est de rigueur.

Comment faire ? Il suffit de remplir un saladier d’eau chaude, de placer le visage à une trentaine de centimètre de la table au-dessus de la surface de l’eau et de se couvrir la tête avec une serviette. Il suffit d’attendre que les vapeurs d’eau agissent et dilatent les pores. Ce n’est qu’après qu’il est conseillé de retirer les points noirs avec les doigts et un mouchoir propre.

L’utilisation d’une mixtion d’huiles essentielles peut aussi sauver la mise. En effet, l’emploi d’un mélange d’une dizaine de gouttes d’huiles essentielles (lavande, bois de rose, menthe, etc.) avec de l’huile végétale, permet de retirer les points noirs progressivement. L’utilisation d’un masque à base d’argile blanche est tout aussi efficace.

Pour finir, l’adoption des bons gestes peut sauver la peau. Cela débute alors avec une alimentation saine. Par la suite, il est conseillé d’avoir une peau propre pour éviter le dérèglement du sébum. Une bonne hydratation et une exfoliation de temps en temps sont conseillées.

Beauté

  1. 22 Nov. 2020Tous vos produits pour un look complètement naturel80 visites
  2. 15 Oct. 2020Comment choisir le meilleur boucleur cheveux ?101 visites
  3. 12 Oct. 2020S'offrir une tête à coiffer professionnelle110 visites
  4. 30 Sept. 2020Pourquoi choisir l’appareil nettoyant pour le visage Clarisonic ?88 visites
  5. 13 Oct. 2019Les étapes d'une intervention de chirurgie esthétique587 visites
  6. 21 Juin 2019Soyez rayonnante grâce à l'arrêt du tabac658 visites
  7. 23 Déc. 2018Le magnesium et la beauté953 visites
  8. 6 Avril 2018Le contouring : tout un art1103 visites
  9. 28 Fév. 2017Pour vous les filles un bon plan massage et beauté1762 visites