Espace femme

Comment choisir le meilleur boucleur cheveux ?

Pour donner du volume et du style à nos cheveux lisses, il est conseillé d’avoir recours à un boucleur. Le fait d’avoir un fer à boucler nous permet, en effet, de varier les styles et les coiffures. Cet accessoire est réputé pour sa difficulté d’utilisation. Il faut dire que pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut un certain temps d’adaptation et réaliser des tests pour trouver le mouvement idéal. Comme les fers à boucler sont nombreux sur le marché, nous avons du mal à faire notre choix. Zoom sur les critères à prendre pour choisir son fer à boucler.

Le diamètre

Pour boucler vos cheveux, vous devez choisir le diamètre de votre fer. Il est généralement compris entre 16 à 32 mm. Si vous désirez avoir des boucles souples et floues, il faut privilégier un embout cylindrique large, tandis que pour des boucles définies et serrées, vous devez choisir un fer à boucler avec un diamètre plus petit.

La température

La température tient également une place importante dans le choix de votre boucleur de cheveux. Un appareil qui propose des températures variables est à privilégier, car il convient à tous les types de cheveux et style. Pour avoir des boucles souples, par exemple, il faut favoriser une température de 150° à 170°, tandis que les boucles serrées ont besoin d’une température plus haute comprise entre 180° et 230°.
Bon à savoir : la température de votre fer à boucler doit être choisie en fonction de la nature de vos cheveux. Les cheveux fins doivent se limiter à une température de 160° tandis que les cheveux épais peuvent supporter jusqu’à plus de 200°.

Le revêtement de l’appareil

Sachez que l’utilisation d’accessoires chauffants sur les cheveux risque de les abîmer considérablement. Afin de limiter les dégâts, il est indispensable de choisir un fer à boucler avec un revêtement qui protège votre chevelure. Préférez un appareil avec un tube chauffant et un revêtement en céramique. La céramique agresse très peu les cheveux d’autant plus qu’elle fait réparti la chaleur d’une façon homogène.

La marque

Choisir un appareil provenant d’une marque connue est un gage de sécurité. En effet, les distributeurs connus offrent des garantis, des services après-vente et assurent la qualité des produits qu’ils mettent sur le marché.
Le choix du meilleur boucleur cheveux dépend donc de votre utilisation, de vos attentes, mais aussi de votre budget.

Beauté

  1. 22 Nov. 2020Tous vos produits pour un look complètement naturel14 visites
  2. 17 Nov. 2020Les secrets pour en finir avec les points noirs ?11 visites
  3. 12 Oct. 2020S'offrir une tête à coiffer professionnelle50 visites
  4. 30 Sept. 2020Pourquoi choisir l’appareil nettoyant pour le visage Clarisonic ?40 visites
  5. 13 Oct. 2019Les étapes d'une intervention de chirurgie esthétique525 visites
  6. 21 Juin 2019Soyez rayonnante grâce à l'arrêt du tabac599 visites
  7. 23 Déc. 2018Le magnesium et la beauté898 visites
  8. 6 Avril 2018Le contouring : tout un art1058 visites
  9. 28 Fév. 2017Pour vous les filles un bon plan massage et beauté1714 visites