Espace femme

S'offrir une tête à coiffer professionnelle

Une tête à coiffer est dotée d’une tête de poupée en plastique pouvant être utilisé pour distraire les enfants et les initier à l’art de la coiffure. Les adultes s’en servent également pour s’entraîner afin d’expérimenter différents styles de coiffure. Dans un cadre plus professionnel, la tête à coiffer permet de créer de nouveaux styles de coiffure et d’approfondir certaines techniques. Si vous hésitez dans le choix de votre tête à coiffer professionnelle, nous vous apportons dans ces articles quelques astuces.

Pourquoi opter pour une tête à coiffer professionnel ?

Une tête à coiffer professionnel est le modèle utilisé par les cosmétologues, les apprentis en coiffure ou en esthétique ainsi que les salons de coiffure. Elle permet par exemple de perfectionner la pose de maquillage ou des faux cils. Elle facilite également l’expérimentation de divers types de coiffure comme le tressage, les boucles ou les chignons. Constituée par des vrais cheveux, la tête à coiffer professionnel peut supporter des températures élevées pouvant atteindre 150° C, voire plus. Ce qui rend possible l’usage d’une brosse chauffante ou d’un fer à lisser. Il est même possible d’utiliser des produits cosmétiques.

Les critères de choix d’une tête à coiffer professionnel

Pour que la tête à coiffer professionnel puisse répondre parfaitement à votre besoin, le choix doit s’effectuer de façon très rigoureuse. Notons que le prix n’est pas l’unique critère à considérer. L’aspect technique et esthétique jouent également un rôle significatif. Avant toute chose, vous devez toujours déterminer l’usage de l’appareil. En effet, le style de coiffure qu’on peut réaliser varie selon le modèle choisi.
En outre, la solidité ainsi que la maniabilité sont également des critères très importants. Les modèles avec support ajustable sont par exemple très pratiques surtout pour les apprentis. Vous pouvez aussi opter pour une tête à coiffer dont le support peut être fixé sur le bord de la table
Enfin, le choix de la chevelure doit être effectué avec précaution. Il doit toujours s’adapter au style de coiffure que vous envisagez de réaliser. Sur le marché, vous avez un large choix de tête à coiffer professionnel : tête à coiffer cheveux longs ou courts, tête à coiffer afro ou encore la tête à coiffer cheveux brun. Vous devez non seulement choisir une chevelure de qualité, mais la longueur doit aussi répondre à votre besoin. De préférence, choisissez les chevelures dont le démêlage s’effectue facilement avec une longueur de 60 cm en moyenne.

Beauté

  1. 22 Nov. 2020Tous vos produits pour un look complètement naturel14 visites
  2. 17 Nov. 2020Les secrets pour en finir avec les points noirs ?11 visites
  3. 15 Oct. 2020Comment choisir le meilleur boucleur cheveux ?36 visites
  4. 30 Sept. 2020Pourquoi choisir l’appareil nettoyant pour le visage Clarisonic ?41 visites
  5. 13 Oct. 2019Les étapes d'une intervention de chirurgie esthétique526 visites
  6. 21 Juin 2019Soyez rayonnante grâce à l'arrêt du tabac599 visites
  7. 23 Déc. 2018Le magnesium et la beauté899 visites
  8. 6 Avril 2018Le contouring : tout un art1058 visites
  9. 28 Fév. 2017Pour vous les filles un bon plan massage et beauté1714 visites